ACCUEIL • Faits divers
Un garde pénitentiaire à la Maison d'arrêt et de correction de Toumodi tué
Publié le : 07 octobre 2016 par Gnandé TIA

(Photo d'archives pour illustrer l'article)
Le décès tragique de Blé Maturin, garde pénitentiaire à la Maison d'arrêt et de correction de Toumodi, continue d'alimenter les causeries.
- Partagez sur
Et pour cause, Blé Maturin a perdu la vie dans un accident de la circulation le samedi 24 septembre dernier.
En quête d'une promotion, l'agent pénitentiaire a postulé pour changer de grade. Il a alors a été convoqué, comme bien d'autres candidats, à Yamoussoukro, à l'effet de prendre part aux compositions organisées à cet effet.
En compagnie d'un autre collègue, ils prennent la route pour la capitale politique et administrative du pays, sur une moto. Après seulement quelques kilomètres, Blé Maturin décide de conduire l'engin à deux roues. Chemin faisant, un pneu de la moto crève. Pris de panique, le conducteur a du mal à maitriser la direction. La moto fait une sortie de route. Les deux passagers se retrouvent dans le décor avec une rare violence. Le choc de la chute coûtera malheureusement la vie à Blé Maturin. Il a été tué sur le coup. Le collègue, lui, s'en est sorti avec quelques égratignures.
Les pompes funèbres, appelées, ont procédé à l'enlèvement du corps. Suite à cet accident tragique, c'est la consternation dans la famille Blé et à la Maison d'arrêt et de correction de Toumodi.
Gnandé TIA (Correspondant régional)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Gnandé TIA
Journaliste Correspondant
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.