ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Korhogo: Un père et son fils abattus par des coupeurs de route

Publié le : 30 septembre 2016 par Madeleine Tanou

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Très actifs sur les axes routiers au nord ivoirien, les coupeurs de route n'ont de cesse de semer l'émoi.

  • Partagez sur

Dans la matinée du lundi 19 septembre 2016, sur triste lancée, ils ont endeuillé une famille. Sur ce drame, en effet, nos sources informent que ce jour-là, aux alentours de 10h, ces brigands, au nombre de cinq, tous armés de fusils d'assaut, prennent position sur l'axe Choloukaha-Napié, dans le département de Korhogo. Ils attendent là, que de malheureux usagers de la route, viennent tomber pieds joints, dans leurs « gueules » grandement ouvertes.

Les instants suivants, ces sinistres individus ont de quoi se mettre sous la dent. Il s'agit de deux motocyclistes. Ceux-ci sont immédiatement maîtrisés par le gang fortement armé. Mais alors qu'ils en sont à dépouiller leurs ''proies'', que vinrent à passer d'autres motocyclistes. Il s'agit du vieux Diarra Daouda et de son fils Diarra Adama, tous deux commerçants résidant à Korhogo. Tombés accidentellement sur les gangsters en pleine opération, ils tentent de donner de l'allure à leur moto, dans l'espoir d'échapper aux criminels. Justement, pour ces derniers, il n'est pas question de laisser filer ces deux-là. En freinant donc le père et le fils dans leur fuite, ce n'est surtout pas au premier chef, de les détrousser de leurs biens. Mais plutôt, de les empêcher d'aller alerter les agents des forces de l'ordre, qui, aux yeux des malfaiteurs en général, sont des rabats-joie. Donc, alors que les deux commerçants tentent de forcer le passage, les coupeurs de route n'hésitent pas un seul instant. Ils les arrosent de balles avec leurs kalachnikovs.

Atteints de plusieurs balles, c'est de toute évidence, que les deux victimes s'écroulent avec leur moto. Grièvement blessés, le vieux Diarra Daouda et son infortuiné fils Diarra Adama, succombent. Lorsque les malfaiteurs s'assurent de ce que les deux hommes sont morts, ils se fondent rapidement dans la nature, épargnant la vie aux deux premiers motocyclistes mais évidemment, ils s'approprient leurs biens. Les agents des forces de l'ordre, alertés plus tard, arrivent sur les lieux de la tuerie, pour les constats d'usage. Les corps sans vie enlevés, une battue est immédiatement engagée en vue de retrouver le gang dans cette broussaille. Peine perdue malheureusement. Ces quidams qui maîtrisent certainement le secteur comme leur poche, ont pu s'y terrer au mieux. N'empêche, les enquêtes sont en cours, en vue de les retrouver absolument. Car, s'ils ne partagent pas le deuil de la famille éplorée, il reste que ces malfrats doivent tout au moins, en assumer les conséquences pénales.

Madeleine TANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Madeleine Tanou

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.