ACCUEIL • Faits divers
Le soupçonnant de le cocufier: Un père de famille tue son ami
Publié le : 27 septembre 2016 par Linfodrome

(Photo d'archives pour illustrer l'article)
Au petit matin du lundi 19 septembre 2016, un homme tailladé à la machette, a été retrouvé mort dans la commune d’Abengourou. Précisément, dans une broussaille, à quelques encablures du quartier ‘’Adaou’’, situé à l’entrée sud de la ville.
- Partagez sur
Le vendredi 23 septembre 2016, aux environs de 6h, le présumé meurtrier est arrêté par la police. Sur le mobile de son acte répréhensible… une affaire de femme.
Retour sur les faits. C’est dans le campement d’Aboissué, situé à 7 Km d’Abengourou, que réside depuis longtemps, Kambou Longnitié, planteur âgé de 40 ans. L’homme qui vit avec trois femmes, est bien connu pour son extrême jalousie. Il suspecte tout le monde de vouloir le cocufier. Aussi on l’entend-on régulièrement menacer de mort son entourage qu’il accuse de vouloir lui ravir l’une ou l’autre de ses femmes.
On en est là, quand dans la journée du 19 septembre 2016, il se rend à Abengourou au quartier ‘’Adaou’’. En sa compagnie, le nommé Kambou Lonfa, l’un de ses amis, âgé lui de 30 ans et qui réside avec lui au campement. Les deux hommes restent en ville jusqu’aux environs de 19h. Puis ils décident de rentrer. Mais à peine 2 Km parcourus, une dispute éclate entre eux. Au centre de la mésentente, une histoire de femme. Comme d’habitude, Kambou Longnitié accuse son ami de flirter avec l’une de ses concubines.
Très rapidement, les invectives cèdent la place à des coups de poings. Puis, Kambou Longnitié s’empare de sa machette. Les coups qu’il porte à son ami, sont violents. Grièvement blessé, Kambou Lonfa sauvagement mutilé, gît en sang au sol. Son agresseur en profite pour s’évanouir dans la nature à la faveur de la nuit qui vient de tomber.
Au petit matin, les premiers passants retrouvent Kambou Lonfa mort. Les éléments du commissariat de police du 2ème arrondissement alertés, une enquête est ouverte pour retrouver le meurtrier. Et à l’aube du 23 septembre 2016, les hommes du commissaire Marcel Bréguhé mettent la main sur le tueur, dans la sous-préfecture d’Aniassué (25 km au sud d’Abengourou) où il s’était terré. Il attend de faire face à la rigueur de la loi. Loin de ses trois femmes qu'il n'est pas exclu que des soupirants mettent dans leurs lits. Alors que lui, le gros jaloux, croupit dans une cellule du pénitencier.
Ange Kouassi KOBLIKO (Correspondant régional)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Linfodrome
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.