ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Yopougon : Une grenade explose dans la main d'un gamin

Publié le : 22 septembre 2016 par Fofana Mambé

(Photo d'archives)

(Photo d'archives)

Le vendredi 16 septembre 2016, l'on a frôlé le pire au quartier Banco 1, sur l'ancienne route reliant les communes d'Adjamé et de Yopougon.

  • Partagez sur

Un gamin, en chemin pour l'école, a failli perdre la vie, dans l'explosion d'une grenade qu'il venait de ramasser dans les ordures.

Pour les faits, nos sources informent que, ce matin-là, le gosse, un élève en classe de Cm1, en route pour l'école, passe tranquillement son chemin. Et son attention est attirée par la présence d'une boule métallique creuse au milieu d'un tas de ferrailles. Croyant avoir affaire à un jouet, certainement, le gamin se saisit de l'objet et se met à le manipuler.

Soudain, à en croire nos sources, une détonation se fait entendre. La boule métallique venait ainsi d'exploser dans la main de l'écolier, le blessant grièvement à la main droite.

Alertés par le grand bruit de l'explosion, des passants prennent leurs jambes à leur cou, dans un premier temps, avant de revenir sur leurs pas. Le gamin qui gisait dans son sang est transporté aux urgences du Chu de Yopougon.

La police, informée, effectue une descente sur place, pour les constats d'usage. La boule de métal s'est avérée être une grenade offensive qui a été abandonnée, sans qu'on ne puisse déterminer véritablement son origine. Le périmètre sécurisé, les policiers effectuent un ratissage de la zone.

Aux dernières nouvelles, la vie du gamin n'était plus en danger même s'il reste à savoir s'il pourra retrouver l'usage de sa main droite.

FOFANA Mambé

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Fofana Mambé

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.