ACCUEIL • Faits divers
La sorcellerie infantile fait rage au « Nouveau Quartier » de Gagnoa.
Publié le : 05 septembre 2016 par Adolphe ANGOUA

Le « Nouveau quartier » situé non loin du corridor de l’axe Gagnoa-Sinfra est devenu une tanière des enfants passés maîtres dans l’art de la pratique de la sorcellerie.
- Partagez sur
Dans ce quartier, il est interdit aux enfants d’avoir des amis. En tout cas, selon une habitante du « Nouveau quartier », « Nous interdisons à nos enfants d’avoir des amis dans ce quartier ». Parce que soutient-elle, « une confrérie de sorciers dirigée par des enfants recrute ses nouveaux adeptes à l’EPP Affridougou ».
Le chef de file de ces enfants sorciers issu de la famille Dépié aurait fait des révélations troublantes dans une vidéo, le samedi 3 septembre 2016, selon Doumbia Namory, le correspondant permanent dans la région du Goh du confrère « Notre Voie » : Extraits : « Mes amis et moi, sommes à l’origine des échecs massifs de nos grands frères aux examens scolaires et universitaires. Nous le faisons en forgeant en eux un amour pour l’alcool et la drogue. En ce qui concerne la gente féminine, nous brisons les projets de mariage, après les cérémonies de dot. Les raisons des activités commerciales de notre quartier qui tournent au ralenti sont également à mettre à l’actif de notre regroupement ». Une confession qui fait froid dans le dos.
Le petit Dépié sorcier, toujours selon le correspondant permanent de « Notre Voie », a fait d’autres révélations sur un membre influent de leur confrérie issu de la même famille Dépié. Une fois la nuit tombée, ce dernier vivant dans un village voisin, vient mystiquement à Gagnoa pour s’adonner à ses activités lugubres.
Des traqueurs de sorciers pour démanteler la confrérie d’enfants-sorciers
Devant toutes ces révélations, le chef de famille Dépié alias « Vieux Dépié », un grabataire vieillard a fait appel à une association d’exorciseur du quartier Zapata de Gagnoa. Durant leur séance d’exorcisme, les mystiques déterrent une bouteille de sucrerie dans la quelle se trouvait un œuf, à côtés des dessous féminins des stylos.
Une dame du nom de Yoni qui aurait été citée par les traqueurs de sorciers ferait partie de la confrérie des enfants-sorciers.
C’est la seconde fois que des enfants sorciers sont neutralisés au « Nouveau quartier ». L’année dernière, rapporte-t-on, des élèves du groupe scolaire Affridougou de Gagnoa avaient été pris en flagrant délit de pratique de sorcellerie avec du pain pendant la récréation. Ces élèves sorciers avaient cité comme initiateur, un gendarme à la retraite qui a été rappelé à Dieu quelques mois plus tard. Vivement que des mesures vigoureuses soient prises pour mettre fin à ces pratiques moyenâgeuses.
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.