ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Guiglo: Il tue son petit frère d'un coup de tête, pour une affaire de cochon

Publié le : 22 juillet 2016 par Linfodrome

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Le quartier Séa-Yoro 1 de Guiglo a été le théâtre d’un drame, que les populations ne seront certainement pas prêtes d’oublier maintenant.

  • Partagez sur

Il s’agit de la mort de Glahon Bonon Kevin, 27ans, tué par son propre frère.

De fait, expliquent nos sources, cela fait belle lurette que Glan Charles, 33 ans, pêcheur, constate le vol récurrent de ses porcs. Il décide donc de mener des investigations à l'effet de mettre la main sur l'auteur de ces forfaitures. Et cela va s'avérer payant. En effet, le samedi 16 juillet 2016, aux environs de minuit, l'homme montant quasiment la garde, entend des bruits suspects en provenance de l'enclos de ses porcs. Il avance à pas feutrés, et là, il allume sa lampe-torche qui éblouit le voleur.

Stoppé net dans son action, celui-ci qui ne fait aucun geste, est vite identifié par le propriétaire des cochons. C’est bien son jeune frère Glahan Bonon Kevin. Il presse celui-ci de questions, qui revendique les vols incessants des porcs. Puis, de balancer ses comparses dont le frère aîné même de la femme de la victime. Face à ces aveux, le pêcheur se garde cependant d'intenter une action en justice contre son cadet, pour éviter de compromettre son avenir. Il opte plutôt pour un règlement de l'affaire en famille.

Ainsi, tôt le matin du dimanche 17 juillet 2016, une réunion de famille se tient. Rencontre au cours de laquelle, les uns et les autres présentent des excuses au pêcheur. Devant cette situation, ce dernier qui semble accepter, décide toutefois, de recueillir l'avis de sa femme, Zehé Léa, âgée de 26 ans, avant de se prononcer définitivement. Lorsqu'il la joint par téléphone, sa conjointe lui demande plutôt d'exiger des dommages en numéraires pour toutes les bêtes volées. Suivant les conseils de sa femme, le pêcheur Glan Charles exige alors réparation. Cela, au grand étonnement de l'assistance. Sa tante n’appréciant pas ce revirement, lui administre une violente gifle, avant de l'enjoindre de tout laisser tomber. Sur ce, la séance est levée.

Resté seul dans la cour, Glan Charles choisit alors de rejoindre sa femme partie rendre visite à des connaissances. Mais en chemin, il tombe sur une scène qui le met encore en courroux. C'est qu'il tombe sur son frère Glan Kevin le voleur, en train de malmener Zéhé Léa, sa femme à lui. L'agresseur accuse la pauvre dame d'avoir manipulé son mari, pour qu'il refuse le règlement à l'amiable. Le pêcheur n’apprécie pas du tout. Il le fait savoir de façon véhémente à son jeune frère.

Là, les choses s’enveniment. Et les deux gaillards s'empoignent pour un duel des muscles. Au cours de celui-ci, Glan Kevin, plus frais, envoie à son aîné, des uppercuts les uns aussi violents que les autres, qui font mouche. Glan Charles, groggy, puise tout de même dans ses dernières ressources, et envoie un terrible coup de tête à son cadet. Ce dernier, sonné, titube avant de s'affaisser. Kevin ne se relèvera plus jamais. Il est mort.

Réalisant la gravité de son acte, Glan Charles prend la fuite, et va se réfugier chez l'un de ses amis, au quartier « Bengué ». C'est là-bas, qu'il est chopé par le commissaire de police, Laurent Jean-Marc Aka et ses éléments informés du drame.

Interrogé sur les contours de son coup de tête fatal, à son frangin, le propriétaire des cochons, dépassé lui-même par son acte, n'a qu'une seule ligne de défense. « Ce sont les sorciers du village qui sont passés par moi, pour tuer mon petit frère ». Bon, enfin, ça c'est le monde invisible. La réalité ici, c'est qu'il vient de commettre un fratricide, et doit en assumer les conséquences pénales.

Chancelle GOUDALET ( Correspondant régional)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Linfodrome

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.