ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Après avoir égorgé ses filles: Une dame court se constituer prisonnière à la Maca

Publié le : 18 juillet 2016 par Dominique Fadégnon

(Photo d'archives)

(Photo d'archives)

Le vendredi 15 juillet 2016, une scène peu ordinaire s’est produite à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan ( Maca), peu après 9h.

  • Partagez sur

C’est qu’une dame dont l’identité ne nous a pas été révélée, de teint clair, toute de blanc vêtue, met pied à terre. Elle est en pleur. Ses larmes coulent abondamment. Elle tient entre ses mains, deux photos. La dame qui les brandit, est formelle:'’ J’ai tué mes filles, je les ai égorgées, mettez-moi en prison'’. Les agents d’encadrement tombent des nues. Mais ils ne prennent pas la dame au sérieux. Celle-ci redouble d’ardeur, dans son entreprise. Ce qui pousse les agents à revoir leur position.

A la question de savoir d’où elle vient, la dame répond Abobo où il y a cinq jours, environ, elle a posé l’acte ignoble, sans rentrer dans les détails. Les agents pensent que la dame n’a pas l’air d’une déséquilibrée mentale. Bien plus, elle articule comme quelqu’un qui a la parfaite maîtrise de sa langue. Elle parle sans accent. Les agents constatent que les filles sont belles sur les images présentées. Elles devraient être probablement âgées de moins de dix ans. Mais malgré tout son argumentaire, la dame ne sera pas suivie par les agents. ‘’Nous l’avons mise à la disposition du commissariat de Police du 23ème arrondissement dont c’est la zone de compétence. Si elle doit venir à la Maca, il faut que toute la procédure soit respectée. A savoir, qu’elle doit être déférée devant le parquet qui va lui décerner un mandat de dépôt. Il appartient au parquet de mener des enquêtes en la faisant ausculter par un psychiatre pour savoir si elle est normale ou pas'’, nous renseigne une de nos sources. Après le commissariat de Police, la dame a été conduite à la Préfecture de Police d’Abidjan.

Dominique FADEGNON

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Dominique Fadégnon

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.