ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Après son admission au Bepc 2016: Un élève pique une crise et meurt

Publié le : 15 juillet 2016 par Lionel Yao

Un élève est mort juste après appris son admission au Bepc. Ph d'illustration

Un élève est mort juste après appris son admission au Bepc. Ph d'illustration

Zérégbé Tiba Landry, élève de 3ème au lycée moderne de Dimbokro, n’aura savouré la joie de son premier diplôme secondaire qu'à peine 30 minutes !

  • Partagez sur

En effet, le mardi 12 juillet 2016, 30 minutes après la proclamation des résultats du Brevet d’études du premier cycle (Bepc), ce jeune homme d’à peine 14 ans, qui venait de jubiler pour avoir entendu son nom à la radio locale, comme de nombreux autres admis à cet examen, va voir son terrible destin se mettre en marche.

Tout commence par un malaise qui le pousse à vomir abondamment. Son père à qui il venait à l’instant d’annoncer la bonne nouvelle de son admission, le fait immédiatement évacuer au Centre hospitalier régional (Chr) de la ville. Là-bas, les praticiens s’activent pour sauver ce brillant esprit. Mais hélas, le sort en a décidé autrement ! Et le lendemain mercredi 13 juillet 2016, aux environs de 11 h, il rend l’âme.

Son père, Zérégbé Bony, professeur de Physiques au lycée moderne de Dimbokro, ne peut que constater, la mort dans l’âme, cette tragique disparition. Comment cela a-t-il pu arriver ? De sources médicales, il ressort que son foie et son rein étaient atteints. Pourtant, au dire de son père, les examens effectués dans le courant du mois de mars 2016, suite à une première crise, n’ont rien révélé.

Parents, amis et connaissances ont accompagné le pauvre Landry à sa dernière demeure, le jeudi 14 juillet 2016. Signalons que c’est le deuxième cas de décès d’enfant d’enseignant, qui intervient de façon brusque au lycée moderne de Dimbokro, en moins de 2 semaines.


Lionel Yao à Dimbokro


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Lionel Yao

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.