ACCUEIL • Faits divers
Riviera/ Une femme accouche et jette son bébé dans une poubelle
Publié le : 07 juillet 2016 par Kikié Nazaire

(Photo d'archives pour illustrer l'article)
Une scène macabre s'est produite dans le chic quartier de la Riviera-Golf. Il s'agit de la découverte du corps sans vie, d'un nouveau-né.
- Partagez sur
Nos sources informent que dans ledit quartier, est posé un coffre à ordures que chaque famille se doit d'entretenir à tour de rôle. A cet effet, le mardi 28 juin 2016, arrive le tour du sieur F.N.
Alors, flanqué de sa fille, le sexagénaire se dirige à la grosse poubelle pour faire le job. Mais alors qu'ils avancent, ils voient une dame jeter dans le coffre à ordures, un carton et s'en aller très vite. Et vraisemblablement, le carton, du moins son éventuel contenu intéresse la fille de F.N. Elle croit avoir affaire à des bouteilles, en quête desquelles elle est.
Elle se précipite alors sur l'emballage ondulé et l'ouvre. Mais à la vue du contenu, la pauvre jeune fille se met à hurler comme elle avait vu le diable. Le père accourt et jette un coup d’œil dans le carton. « Nom de Dieu ! » s'exclame-t-il. Il vient en effet de découvrir le corps sans vie d'un nouveau-né, de sexe féminin. Il est tout recouvert de sang frais. Il apparaît clairement que la mère venait sans doute d'accoucher il y a juste un petit moment.
A la suite de cette découverte traumatisante pour son infortunée fille, F.N. part saisir le commissariat de police du 18ème arrondissement. Des agents se rendent sur place, pour les constatations. Cela fait, le corps du nourrisson est enlevé par les services des pompes funèbres et conservée à la morgue de Bingerville. Les investigations policières en cours, assure-t-on, visent à retrouver la mère qui s'est débarrassée du corps, avant de se dérober immédiatement. Et ce n'est pas tout. Cette enquête va également chercher à savoir si l'enfant est mort né ou s'il a été liquidé par sa génitrice, juste après sa naissance.
Et pourquoi c'est dans une décharge que la mère présumée a cru bon se défaire de son « encombrant colis ? Les réponses à ces préoccupations sont donc attendues.
KIKIE Ahou Nazaire
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Kikié Nazaire
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.