ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Le baptême tourne au drame: 6 morts

Publié le : 09 juin 2016 par Adolphe ANGOUA

Six jeunes âgés d’un à neuf ans sont morts, le mardi 7 juin 2016, lors d’un baptême dans une rivière du village de Muriwo, dans l’Est du Zimbabwe.

  • Partagez sur

6 mineurs ont trouvé la mort dans des circonstances troubles, le mardi 7 juin 2016, lors de leur baptême dans une rivière de Muriwo, dans la province du Mashonaland East, dans l’est du Zimbabwe.

Un enfant de 4 ans grelottant de froid et qui faisait partie des neufs personnes qui devaient recevoir le baptême ce jour-là a réussi à fuir de la rivière pour alerter un passant. Ce dernier qui a découvert les 6 corps, a, aussitôt alerté la police. Après des investigations, les forces de l’ordre ont mis le grappin sur les deux membres de cette secte chrétienne qui procédaient au baptême des enfants dans la rivière : ‘’Après avoir réalisé que les enfants étaient morts, les coupables se sont enfuis de la scène, mais ont été arrêtés’’, a précisé la porte parole de la police, Charity Charamba, dans un communiqué.

Ces enfants pourraient avoir succombé au froid, selon des témoins cités par la télévision d’Etat ZBC.

Au Zimbabwe, les sectes ont pignon sur rue. Leurs gourous prétendent faire des miracles, mais ils n’ont pas vu venir la mort de ces 6 pauvres innocents. C’est pourquoi la police recommande aux populations d’éviter de s’adonner à ce genre de pratique : ‘’ La police zimbabwéenne est très préoccupée par la mort de ces innocents. Nous recommandons aux gens de ne pas se livrer à ces pratiques dangereuses sous couvert de la liberté de culte’’ a dit la porte parole de la police.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.