ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Cybercriminalité: Deux caissiers d'une maison de téléphonie arrêtés

Publié le : 14 mai 2016 par Fofana Mambé

Les mis en cause ont été conduits devant le parquet

Les mis en cause ont été conduits devant le parquet

Kéké Dohou Joceline Diole et Diéhi Gnonsiekemen ont été déférés, le 3 mai 2016, par la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (Plcc) devant le Parquet d'Abidjan. Ils sont suspectés de cyberdélinquance.

  • Partagez sur

Ils ont été arrêtés suite à une enquête après des dépôts de plainte à la Direction de l'informatique et des traces technologiques (Ditt). Et cela parce que des personnes ont vu leur transfert d'argent détournés par de tierces personnes.

Les investigations menées par les flics permettent de remonter et d'identifier l'agence où les transferts avaient été payés et en plus, la caissière qui n'est autre que Kéké Dohou Joceline Diole . Aussi, plusieurs codes de transfert ont-ils été découverts dans des messages téléphoniques de Diéhi Gnonsiekemon, caissier du produit porte-monnaie électronique dans la même agence.

Interrogée sur les faits, la suspecte déclare avoir reçu les différents codes mtcn de son collègue, le caissier, avant d'effectuer tous les retraits frauduleux à la demande de celui-ci moyennant une commission. Quant à Diéhi, il déclare recevoir tous ces codes par messages d'une tierce personne, qui lui demandait d'effectuer les retraits moyennant une certaine somme d'argent. Une fois les messages reçus, il transmettait tous les codes à sa collègue qui pouvait ainsi effectuer les retraits sans les pièces d'identité des destinataires. Les suspects sont poursuivis pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personnes physiques et de retraits frauduleux de mandats en bande organisée sur Internet. Ils ont été conduits devant les autorités compétentes pour répondre des faits qui leur sont reprochés.

FOFANA Mambe

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Fofana Mambé

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.