ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Gagnoa/ Un garde pénitentiaire braque en compagnie d'un détenu

Publié le : 25 mars 2016 par Linfodrome

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Le sergent K.Y., âgé de 32 ans, est garde pénitentiaire en poste à la Maison d’arrêt et de correction de Gagnoa (Macga).

  • Partagez sur

Cet ex-élément des Frci a été mis aux arrêts pour braquage. C'était le dimanche 20 mars 2016. Sur les faits, nos sources rapportent que le garde pénitentiaire, en compagnie d'un ami, est en route pour Soubré. Pour ce voyage, ils sont sur une moto. Parvenus plus tard dans les environs du village de Ahizabré, ils rencontrent un autre motocycliste qui, lui, roule dans le sens inverse. L'idée leur vient alors, de s'emparer de l'engin de ce dernier. Ainsi, ils auront deux motos pour leur voyage. Alors, ils se lancent aux trousses du pauvre homme, tout en lui intimant l'ordre de s'arrêter. Dans le cas contraire, ils vont l'abattre, menacent-ils. Leur cible rattrapée, le garde et son complice, sous la menace de leur arme à feu, s'emparent de sa moto, et prennent la fuite. Les instants suivants, vint à passer un véhicule de transport en commun. Au conducteur et aux occupants de ce véhicule, le motocycliste explique tout de sa mésaventure. Tous se font alors solidaires de lui, et c'est la chasse aux braqueurs. Les deux scélérats sont retrouvés. Mais si son comparse réussit à prendre la clé des champs, ce n'est pas le cas pour K.Y. qui est neutralisé malgré l'arme qu'il brandit. Ligoté, il est mis à la disposition de la gendarmerie. Il est en ce moment placé sous mandat de dépôt, au bagne où il était pourtant chargé de surveiller les détenus. Son acolyte, lui, un prisonnier presqu'au terme de sa peine, est activement recherché.

Claude KOUDOU (Correspondant régional)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Linfodrome

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.