ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Williamsville/ Alors qu'il attirait des clients vers lui: Un apprenti de gbaka écrasé par un véhicule

Publié le : 25 janvier 2016 par Madeleine Tanou

(Photo d'archives)

(Photo d'archives)

Un tragique accident de la route a attristé le secteur de la société « Macaci », à Williamsville, dans la commune d'Adjamé.

  • Partagez sur

La victime est l'apprenti-chauffeur répondant au nom Nou Sanogo. Il est âgé de 21 ans. A en croire des sources sécuritaires, ce lundi 18 janvier 2016, il est environ 16h, lorsque le gbaka à bord duquel Nou est l’apprenti, roule en direction d’Abobo. A bord, il y a déjà des passagers. Mais Nou Sanogo veut le plein du véhicule. C’est pourquoi, parvenu à hauteur du «Garage Cissé», par des coups qu’il porte violemment à la portière du minicar, il demande à son patron S. Seydou, de garer. Il y a du monde qui arrive de l’autre côté de la route. Sans doute des clients. Et là, chacun des apprentis des minicars garés, là, joue de bagout et d’efficacité, pour attirer le maximum de clients, vers le véhicule au volant duquel attend le patron. Un vrai spectacle orchestré par ces bouts-en-train. Parmi eux, bien entendu, Nou Sanogo. Sur cette voie express où les automobilistes roulent comme des fous, il joue les imprudents, en se faufilant entre les véhicules. Nou s’attire les regards d’émerveillement en faisant des jeux de jambes avant de traverser la grande chaussée pour se retrouver de l’autre côté. L’autre côté où il joue les rabatteurs de clients vers son véhicule. Le tout, dans des hurlements où on l’entend lancer : «Aboboooo! Aboboooo!». Malheureusement, la scène comique qu’il offre là à tous, va brutalement et tragiquement s’arrêter. De fait, alors qu’il continuait d’aguicher des clients, il ne voit pas arriver un véhicule au devant duquel, il débouche imprudemment. Il s’avère alors trop tard pour S. K., le conducteur de ce véhicule, d’éviter l’apprenti de gbaka. Il fauche donc violemment Nou Sanogo qui vient lourdement chuter sur le macadam. Le troubadour de l’instant, est mort. Tué sur le champ. Informée, la police arrive sur les lieux du drame et procède au constat d’usage. Puis, le corps sans vie de Nou Sanogo est enlevé et transféré à la morgue d’Anyama.

Madeleine TANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Madeleine Tanou

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.