ACCUEIL • Faits divers
Abobo/ Un officier de police se fait arracher son arme en pleine rue
Publié le : 23 janvier 2016 par Kikié Nazaire

(Photo d'archives pour illustrer l'article)
Il est tout malheureux, l'officier N.K., en service dans l'un des commissariats de police de la commune de Cocody. Malheureux d'avoir perdu l'une de ses plus importantes dotations qui font de lui, un agent de police digne de ce nom. A savoir, son arme à feu.
- Partagez sur
Selon les informations en notre possession, le lundi 18 janvier 2016, aux alentours de 5h du matin, l'officier de police emprunte un taxi communal en face des locaux de la mairie d'Abobo. Il demande à être conduit au carrefour Samaké. C'est toujours dans la même commune. Quelques instants plus tard, il y est. De là, il compte emprunter un autre taxi, pour rallier directement son lieu de service. Mais avant, il s'emploie à payer les frais de transport au chauffeur du taxi woro-woro duquel il vient de descendre.
C'est au moment où, la main tendue, il remettait son argent au taximan, qu'un individu dans son dos lui arrache subitement son sac à main. Son butin bien tenu, le malfaiteur déroule le rouleau compresseur en affichant sa pointe de vitesse. Pour l'officier de police, pas question d'abandonner son bien trop précieux, aux mains de ce scélérat. Il se lance donc aux trousses de ce dernier. Le bandit, sans doute rompu aux vols à l'arrachée, tente de semer son poursuivant, en courant en zigzag. Ce qui a pour effet de dérouter le flic auquel il impose ainsi, une course de vitesse matinale et non rectiligne.
Finalement, le malfaiteur réussit à se fondre dans la nature. Laissant à quai, l'agent de police qui, très épuisé et abaissé, avait les deux mains tenant ses genoux. On pouvait même l'entendre respirer à mille lieux. N.K. n'en peut plus. Il abandonne. Mais le pauvre est très armer. Car, il vient de perdre son arme de dotation qui était gardée dans son sac. Il s'agit d'un pistolet automatique de marque Jericho garni de plusieurs munitions. Il a déposé plainte contre inconnu et espère se retrouver, un de ces quatre matins, nez-à-nez avec le voleur.
KIKIE Ahou Nazaire
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Kikié Nazaire
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.