ACCUEIL • Faits divers
Gendarmerie de Ferké/ L'escadron incendié: 4 gendarmes brûlés
Publié le : 20 décembre 2015 par Tié TRAORE

Le feu a fait 4 brûlés parmi les gendarmes de Ferké et plusieurs biens calcinés ,dont des véhicules et des bureaux de service
Le feu vient, à nouveau, de faire parler de lui dans la ville de Ferkessédougou. Et ce, moins de deux semaines après l'incendie qui a ravagé une partie du grand marché de la capitale du Tchologo. Cette fois, c'est la brigade de gendarmerie qui a été touchée.
- Partagez sur
Si l'on en croit le service Communication de la mairie qui donne l'information, confirmée par le commandement de la gendarmerie nationale, un incendie s’est déclaré aux environs de 14h 45 mn, samedi 19 décembre, dans les locaux de l’escadron de Ferké situé au quartier Mossibougou, sur l’axe international Côte d’Ivoire-Burkina-Mali. Sur les circonstances du drame, nos sources indiquent que le feu est parti d’une manipulation d’essence au niveau des barils placés sous un appâtam au sein de cet escadron. Aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée. Toutefois, des gendarmes, au nombre de 4, ont été blessés et évacués au Chr de Korhogo où ils suivent des soins intensifs. Les deux cas les plus graves devraient être transférés à Abidjan, précisément au centre des grands brûlés logé dans les locaux du Samu, au Chu de Cocody. D’importants dégâts matériels, dont un cargo de patrouille, un véhicule personnel, des motos, qui ont tous été calcinés, ont été signalés. Un civil dont le commerce est situé en face des locaux de la gendarmerie figure au nombre des victimes. Son magasin a été touché et tous ses biens sont restés dans le feu. Notons que le déploiement rapide des sapeurs-pompiers du complexe sucrier situé à 15 km de la ville a permis de limiter les dégâts de ce second incendie survenu dans la ville natale du président de l'Assemblée nationale, Soro Guillaume.
TRAORE Tié
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Tié TRAORE
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.