ACCUEIL • Faits divers
Abobo/ Des gangsters attaquent une station-service et ouvrent le feu sur le gérant
Publié le : 30 novembre 2015 par Madeleine Tanou

(Photo d'archives pour illustrer l'article)
Dans la nuit du mardi 24 novembre 2015, des bandits ont attaqué une station-service à Aboboté, sur l'axe routier Abobo-Alépé. Faisant un blessé grave.
- Partagez sur
En effet, selon nos sources, il est un peu plus de 23h, lorsque trois individus, à pied, font leur entrée au sein de la station. A ce moment-là, les employés de service ce soir-là, sont avec D.A., le gérant, à l'intérieur du bureau de ce dernier. Ils sont en train de faire le point de la recette. Et c'est en ces lieux qu’ils sont brutalement rejoints par les bandits armés de pistolets automatiques. Les malfrats intiment l'ordre à tous, de ne pas bouger. Au gérant et au personnel, les quidams arrachent des téléphones-portables et des sous. Cela fait, ils exigent de D.A, qu'il leur remette cette fois, les clés du coffre-fort pour qu'ils accèdent au contenu de celui-ci. Mais voulant protéger les acquis de son patron, l'homme refuse de se soumettre. Cette fin de non recevoir à leur exigence est un affront à leurs yeux. Alors, l'un des bandits ouvre le feu à bout portant sur le pauvre D.A. Ce dernier, grièvement blessé, se retrouve au sol. Les bandits en profitent pour chiper de gros sous, avant de s'en aller comme ils sont venus. C'est-à-dire, à pied. C'est donc après leur départ que le gérant de station est évacué dans un centre hospitalier. On peut louer son courage, mais il n’avait pas besoin de braver ces malfrats, pour qui la vie humaine ne vaut pas un seul clou. Il aurait pu perdre la vie là...pour de simples biens matériels. Au demeurant, la police qui est saisie, se rend sur les lieux de l'attaque, pour le constat d'usage.
Madeleine TANOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Madeleine Tanou
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.