ACCUEIL • Faits divers
Abobo/ Un nouveau-né abandonné dans une touffe d'herbes
Publié le : 25 novembre 2015 par Madeleine Tanou

(Photo d'archives)
Franchement, il est difficile de comprendre qu'une femme qui supporte une grossesse pendant neuf mois et, péniblement des fois, aille se débarrasser du précieux fruit de ses entrailles, comme du détritus.
- Partagez sur
Nous voilà encore en face d'un cas d’abandon d'enfant, au quartier « Sagbé », c'est dans la commune d'Abobo. Simplement révoltant. C'était à l'aube du dimanche 15 novembre 2015. En effet, selon nos sources, il est environ 5h du matin, quand dame F.C sort de son domicile, dans le but d'aller vaquer à son activité commerciale. Mais alors qu'elle passe son chemin, elle entend les pleurs d'un bébé. Là, dehors. Comment est-ce possible ? Elle s'approche du lieu d'où proviennent les pleurs. Et à son grand étonnement, elle découvre dans une touffe d’herbes, un nouveau-né de sexe féminin. Écœurée par un tel acte ne pouvant pas venir d'une mère digne de ce nom, elle alerte l'entourage. Puis elle récupère l'enfant qu'elle conduit ensuite au centre de formation sanitaire du quartier. Après une prise en charge efficiente de la part des praticiens et le constat de la police, le nouveau-né est confié aux responsables du village Sos de la commune. Toutefois, des recherches policières sont en cours pour retrouver la mère du bébé.
Madeleine TANOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Madeleine Tanou
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.