ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Abengourou: De la drogue saisie dans les couches d'un bébé de 4 mois

Publié le : 17 novembre 2015 par Linfodrome

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Les éléments de l’antenne régionale de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues ( Dpsd) de l’Indénié-Djuablin ont opéré une saisie dans des circonstances peu ordinaire.

  • Partagez sur

C'était le 9 novembre 2015, à Abengourou. Dans les couches d’un bébé de quatre mois, ils ont, en effet, découvert plusieurs boulettes de drogue. La génitrice du môme, une femme de 25 ans, a été arrêtée.

Selon nos sources, on note que ce jour-là, une information anonyme parvient aux éléments de la police des stupéfiants et des drogues. L’information indique qu’une femme se livrerait à de la vente de cannabis dans son logis, au quartier ‘’Akoikro’’. L’informateur qui se veut précis, indique que le domicile en question se trouve à quelques encablures de la base militaire d’Abengourou. Les éléments du lieutenant Kouakou Kouakou ne perdent pas temps. Ils effectuent aussitôt une descente sur le lieu indiqué, pour vérifier l’information.

Après avoir repéré le local, ils y trouvent Coulibaly Naloulou Djénéba. Une jeune dame de 25 ans, couchée dans le logis d’une pièce. A ses côtés, son enfant âgé seulement de quatre mois. Les agents déclinent leur identité et demandent à jeter un œil dans la pièce. Pas de problème. La dame qui montre patte blanche, autorise les forces de l’ordre à fouiller son domicile. De fond en comble, s’ils le veulent, précise-t-elle. Bien avant, elle s’empare tranquillement de son nouveau-né. Pour calmer les pleurs intermittents du môme, elle le secoue délicatement et lui donne par moments quelques doux baisers.

La longue investigation des hommes en tenue reste infructueuse. Pourtant, aucun endroit, même la charpente de la toiture n’a été épargné. Mais alors qu’ils sont sur le point de se retirer des lieux, l’attention de l’un des policiers est attirée par un bout de sachet noir, dans les couches du bébé. Son flair le pousse à jeter un œil à ce niveau. Et cela, en dépit de la subite réaction de la dame qui s’offusque qu’on pousse la curiosité jusqu’à aller fouiller un bébé. Après vérification, les policiers découvrent qu’en réalité, Coulibaly Djénéba a dissimulé une dizaine de boulettes de cannabis à cet endroit insoupçonné. Coincée, elle avoue ses activités de vendeuse de drogue. Mais voulant éviter la prison qui se profile à l'horizon, elle propose un arrangement financier aux flics. Mais ces derniers ne marchant pas. La femme-dealer, arrêtée, a été déférée le 11 novembre 2015, devant le parquet du tribunal de première instance d’Abengourou.

Ange Kouassi KOBLIKO (Correspondant régional)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Linfodrome

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.