ACCUEIL • Faits divers
Plateau: Un arbre s'abat sur un taxi avec des passagers à bord
Publié le : 09 novembre 2015 par Kikié Nazaire

(Photo d'archives pour illustrer l'article)
Le samedi 31 octobre 2015, on est passé tout près d'un drame, quand un gros arbre s'est écroulé de toute sa masse, en plein Plateau.
- Partagez sur
Mais cette chute n'est toutefois pas restée sans conséquences fâcheuses. En effet, selon les renseignements, il est environ 7h ce jour-là, quand Nancouban T. embarque trois passagers à bord de son taxi wôrô-wôrô. Il quitte ensuite Yopougon et prend la direction du Plateau, sa destination.
Plus tard, après avoir franchi l'entrée principale de la Caréna, le véhicule de transport en commun, s'engage sur la côte et s'emploie à pénétrer au cœur du Plateau. On croit que le voyage va arriver à son terme, sans anicroche. Que nenni ! En effet, lorsque le taxi arrive juste à hauteur du siège du Conseil constitutionnel, en face des locaux d'Esam, un gros arbre se déracine subitement. Et de tout son poids, il vient s’abattre sur le capot du taxi dont le moteur se coupe net sous le choc. Le véhicule est donc immobilisé.
Des badauds accoutrent voir ce qu'il advient des passagers. Les sapeurs-pompiers sont alertés. Nancouban, le chauffeur et les trois passagers sont extraits du véhicule par ces derniers. Fort heureusement, on ne déplore pas de mort. Sauf un seul blessé. A savoir, dame K. Madeleine, la commerçante assise à l'avant du taxi, juste à côté du chauffeur. Elle est évacuée à l'Hôpital militaire d'Abidjan ( Hma). Bien avant, un constat de la police est effectué.
Mais franchement, que serait-il arrivé, si le gros arbre, s'était carrément abattu sur le toit de la voiture ? Assurément que le bilan aurait été beaucoup plus dramatique.
KIKIE Ahou Nazaire
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Kikié Nazaire
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.