ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Cocody: Une mère abandonne son nouveau-né et prend la fuite

Publié le : 02 novembre 2015 par Madeleine Tanou

(Phoot d'archives pour illustrer l'article)

(Phoot d'archives pour illustrer l'article)

Comment porter en son sein, pendant 9 mois, son enfant, l'accoucher des fois dans des conditions extrêmement difficiles et l'abandonner comme une vieille savate, dans la nature ? Et dire qu'il y a des femmes, depuis longtemps, privées du bonheur de donner la vie, qui sont prêtes à tous les sacrifices, pour s'entendre un jour appeler « Maman ».

  • Partagez sur

C'est cette énième scène désolante, qui a été servie à des populations, vivant à la Riviera-M'pouto, dans la commune de Cocody. En effet, nos sources expliquent que très tôt le matin du samedi 24 octobre 2015, dame S. Mireille, une jeune coiffeuse se réveille. C'est qu'elle doit se rendre à son job, comme d'habitude. Mais avant de prendre son bain, comme elle le fait également d'habitude, elle sort de son logis et juste à côté, elle se met à se brosser les dents. Et c'est là, tout d'un coup, que son attention est attirée par les pleurs d'un bébé. Elle jette tout, son gobelet d'eau et sa brosse à dents, et va voir de quoi cela retourne. Et là, elle découvre avec ahurissement, juste près de son logis, couché à même le sol, un nouveau-né de sexe masculin, avec encore son cordon ombilical. Vite, elle alerte l'entourage.

Chacun court voir ce qui se passe. Puis, le môme est récupéré, cajolé et habillé. Maintenant, il faut chercher sa maman qui l'a ainsi abandonné. Entreprise, hélas vaine. Au final, il est décidé de saisir la police. Ce qui est fait. Un constat est établi et le gosse est tout de suite confié au service du centre social de Cocody. Une enquête est maintenant en cours, pour retrouver la mère de l'enfant. Ainsi, on pourra savoir son incompréhensible mobile, à abandonner à la rue, le fruit de ses entrailles.

Madeleine TANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Madeleine Tanou

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.