ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Enlèvement d'enfant: Deux millions de francs Cfa exigés comme rançon

Publié le : 31 octobre 2015 par Linfodrome

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Les locaux du commissariat du 1er arrondissement de police de Yamoussoukro, étaient envahis, le mercredi 28 octobre 2015. C’est que le ravisseur de la petite Dan Lou Lynda, âgée d’environ 4 ans, a été interpellé par la police puis conduit en ce lieu par les hommes du Commissaire Charles Gnakoua.

  • Partagez sur

Selon des sources proches du dossier, tout commence le lundi 26 octobre 2015, entre 11h et 13h, quand la petite Lynda disparaît du domicile familial, aux 220 logements, à quelques encablures de la ‘‘cité Blanche’’. Au moment où elle est recherchée en vain par les parents, on s’aperçoit que Irié Bi Bienvenu, âgé de 26 ans, qui a bénéficié de l’hospitalité d’un jeune menuisier dans ledit quartier, trois jours auparavant, est lui aussi introuvable. Vite, on explore la piste d’un cas d’enlèvement d’enfant.

Pour les détails, nos sources expliquent que le nommé Irié Bi, arrivé à Yamoussoukro, le vendredi 23 octobre 2015, se rend à un atelier de menuiserie où il soutient qu’il a été victime de vol, pendant qu’il se rendait à Abidjan. Lui-même étant menuisier de profession, il est bien accueilli par son collègue avec qui, il passe des nuits. C’est au troisième jour de ce séjour, qu’il décidera d’enlever la petite Lynda avec qui, il s’est familiarisé entre- temps. Non sans dérober de l’argent et le téléphone portable de son bienfaiteur.

Joint plus tard par les parents de la fillette, le sieur Irié Bi reconnaît être bel et bien en compagnie de la petite, mais exige le paiement d’une rançon d’un million, passée le lendemain, à deux millions de francs Cfa. La police, saisie, ouvre une enquête qui abouti à la localisation formelle du ravisseur qui sera mis aux arrêts dans un hôtel à Oumé, grâce à la bonne collaboration des forces de police des deux localités.

Toujours selon nos sources, c’est peu avant 22h, que le quidam a été interpellé. Conduit le mercredi 28 octobre 2015 à Yamoussoukro, la ravisseur d'enfant devait être entendu par le Commissaire Charles Gnakoua et ses éléments, en vue de boucler leur enquête et de le mettre à la disposition du parquet de Toumodi où il devrait répondre de ses actes.

Rappelons que des sources proches du dossier soutiennent que le mis en cause, qui devrait être aussi poursuivi pour vol, ne serait pas à son premier forfait du genre. Car il aurait récemment enlevé un autre enfant du côté de Bouaflé.

Camille SIABA (correspondant)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Linfodrome

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.