ACCUEIL • Faits divers
Yopougon: Un étudiant tué à coup de poignard devant un pressing
Publié le : 19 octobre 2015 par Madeleine Tanou

(Photo d'archives pour illustrer l'article)
La famille Pognon, résidant au quartier « Camp militaire », à Yopougon, est très meurtrie, en ce moment. Elle a perdu un de ses gros espoirs, en la personne de Pognon Ambroise, un étudiant. Ce dernier a été tué.
- Partagez sur
C'était dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 octobre 2015. A en croire nos sources, c'est aux alentours de 3h du matin que Pognon Ambroise est violemment pris à partie par un individu, en face d'un pressing dénommé « Sport ». Dans la rixe, l'agresseur s'empare d'un couteau qu'il plante violemment, dans le thorax de l'étudiant. Lorsque la victime, grièvement blessée, s'affaisse, l'agresseur prend la fuite.
Alerté promptement par de bonnes volontés, témoins de la sanglante scène, P.D., le frère de l'étudiant blessé, accourt sur place en compagnie de leur mère. C'est quasiment dans un état désespéré que le jeune Ambroise est évacué par son aîné, aux urgences du Chu de Yopougon. Hélas, en ces lieux, en dépit de la bonne volonté des patriciens, le miracle ne se produit pas. Le souffle de vie, pratiquement inexistant de l'étudiant, connaît le terrible coup d'arrêt. Il n'a pu supporter sa grave blessure, due à la perforation de son thorax, par un couteau.
Sorti de la salle des urgences chirurgicales, le corps de Pognon Ambroise est transféré à la morgue. La police est informée et des agents se déportent à l'hôpital, pour le constat d'usage. Après quoi, les agents se rendent au « Camp militaire », sur les lieux du crime. Et c'est à cet endroit que les policiers se font expliquer que le meurtrier est le nommé Séry Delmas, un désœuvré, qui n'a pas bonne presse dans le quartier. Espérant l'appréhender pour les besoins de l'enquête, les flics débarquent au domicile familial du présumé tueur. Mais ce dernier n'y est point présent. Son père trouvé sur place, qui ne dresse pas un tableau reluisant de sa personne, indique aux agents de police, que son fils, indésirable de tous, est parti du domicile familial depuis une bonne année déjà. En tout cas, principal accusé dans le meurtre de l'étudiant, Séry Delmas est activement recherché. Des investigations sont en cours pour déterminer tous les contours du crime qui lui est imputé.
Madeleine TANOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Madeleine Tanou
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.