ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Yopougon: Un nouveau-né jeté au feu et brûlé vif

Publié le : 09 octobre 2015 par Kikié Nazaire

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Une affaire macabre a suscité l'émoi à l'endroit dit « Carrefour canal », à Yopougon-base Cie. C'est cette tragique histoire d'un môme qui crame carrément dans le feu.

  • Partagez sur

C'était le mardi 22 septembre 2015. Sur les faits, nos sources informent que ce jour-là, dans la matinée, alors qu'il passe son chemin, un commerçant répondant aux initiales D.T, s'arrête soudainement à hauteur du Carrefour canal. Juste à côté, dans un petit ravin, il entend les cris et pleurs d'un bébé. Il y jette un coup d’œil et voit l'horreur. Un nouveau-né, de sexe féminin, âgé de quelques jours seulement, en train de brûler vif dans un feu.

Le commerçant tente d'éteindre le feu en question, en vue de sauver l'innocent enfant. Hélas, en vain. Car, lorsqu'il parvient tant bien que mal, à neutraliser enfin les flammes, il est bien trop tard. Le gosse n'a pu survivre. Il est mort de ses graves brûlures.

Choqué de n'avoir pu sauver la fillette, en dépit de sa bonne volonté, D.T se rend aussitôt après, à la police. Il porte à la connaissance des agents, les faits tragiques qu'il vient de vivre. Sous sa conduite, des policiers se rendent au lieu où se sont déroulés les macabres faits. Le corps sans vie de la gosse, portant d'atroces brûlures, est bien là. Les policiers, eux-mêmes, profondément affligés par les faits, procèdent au constat d'usage avec amertume. Puis, ils font enlever le petit cadavre par les services des pompes funèbres, pour sa conservation à la morgue.

Maintenant, on s'interroge devant ce drame qui, de toute évidence, est loin d'être accidentel. Quelqu'un, un père ou une mère, qui ne voulait certainement pas de cet enfant, l'a tout simplement jeté au bûcher, pour le liquider. Et l’odieux individu qui a fait cela, a bien réussi à accomplir sa cynique et sinistre volonté.

La police a ouvert une enquête, pour retrouver l'auteur de cet acte inqualifiable, et pour qu'il soit sévèrement puni. Car, il n'y a aucune raison valable qui puisse permettre de faire subir à un gosse, le châtiment de l'enfer. Le châtiment réservé aux pécheurs, chez les chrétiens.

KIKIE Ahou Nazaire

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Kikié Nazaire

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.