ACCUEIL • Faits divers
Yopougon: Des populations exécutent un malfaiteur
Publié le : 01 octobre 2015 par Madeleine Tanou

(Photo d'archives pour illustrer l'article)
Au quartier « Maroc », à Yopougon, des populations ont violemment exprimé leur ras-bol en tuant, dans des conditions extrêmement atroces, un malfaiteur connu sous le sobriquet de « La flèche ».
- Partagez sur
C'était dans la nuit du lundi 21 septembre 2015. Selon les informations, « La flèche » traîne dans le quartier, une sale réputation de criminel avéré. L'homme est connu pour ses actes de banditisme à n'en plus finir. Des actes de banditisme, commis avec violence en plus. Craint comme la peste, personne n'osait défier ce récidiviste notoire. Et lui, en profitait pour s'adonner à cœur joie, à sa principale activité.
Ainsi, fort de la trouille qu'il suscite, le délinquant remet le couvert, dans la nuit du lundi 21 septembre. En effet, dans les environs du collège Saint-Pierre Marie, toujours au quartier « Maroc », il se rend coupable d'un énième vol avec violence. Cette fois, des témoins de la scène bravent la peur. Et alors que le malfaiteur solitaire s'en allait tranquillement avec son butin, ils se lancent à sa poursuite. « La flèche », dans sa course, marque un arrêt et se retourne vers ses poursuivants. Les fixant avec son regard méchant. Il croit ainsi intimider la foule qui, pourtant, grossit peu à peu. Mais cette fois, nul n'est effrayé, en dépit des menaces verbales de mort, qu'il profère avec son arme blanche. Et alors qu'il s'y attend vraiment le moins, une horde humaine sur les dents se jette sur lui. Pierres, gourdins, coups de poing, de pied... Tout y passe. Il est sauvagement battu par la foule, déterminée à en finir avec sa triste légende.
Informés, des policiers accourent sur place. La foule qui vient de s'adonner à la sanglante vendetta, en profite pour se disperser. « La flèche », grièvement blessé, ne se relèvera. Il meurt là, dans la rue, après une éprouvante agonie. Le constat de la police terminée, son corps est enlevé et déposé à la morgue du Centre hospitalier universitaire de Treichville. Ainsi, la page de la « La flèche » est définitivement tournée...
Madeleine TANOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Madeleine Tanou
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.