ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Port de San Pedro: Des marins décèdent dans un bateau

Publié le : 29 septembre 2015 par Linfodrome

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Plusieurs membres d'équipage polonais à bord d'un bateau en partance pour le Libéria, ont eu un malaise qui a provoqué la mort de deux d'entre eux, le samedi 26 Septembre 2015, aux larges des côtes de San Pedro en Côte d'Ivoire.

  • Partagez sur

Selon Parfait Agbo, directeur de la communication du Port Autonome de San Pedro, le drame est survenu à bord du Nefryt Euro Africa, bateau battant pavillon maltais, parti du Port Autonome d'Abidjan la veille. C'est donc au cours du trajet, qu'un appel de détresse a été lancé par l'entremise du consignataire, à l'autorité du port le plus proche, qui est celui de San Pedro. "L'autorité portuaire a donc envoyé une équipe médicale d'urgence sur le Nefryt Euro Africa, en vue de stabiliser et mettre en observation les marins", a confirmé M. Agbo.

Selon une source sécuritaire, à l'arrivée du corps médical sur le bateau qui transportait des fèves de cacao, il y avait déjà un mort, en l'occurrence le chief officer (le second du capitaine ). La seconde victime, une femme, la third chief officer a quant à elle rendu l'âme en présence des secours qui n'ont pu la sauver. Toujours selon cette même source, les deux victimes ont saigné du nez et émis de la bave avant de décéder.

Si les premières hypothèses faisaient état d'une intoxication alimentaire, notre source sécuritaire très proche du dossier a plutôt évoqué l'inhalation de produits chimiques destinés à tuer les parasites qui détruisent les fèves de cacao stockées dans les cales du bateau. Vu la gravité de la situation, les autorités portuaires ont autorisé le bateau à accoster, en vue d'une prise en charge efficiente des autres membres d'équipage, qui manifestaient plutôt le désir de continuer leur trajet. Grâce à cette décision, deux autres marins, dans un état jugé très critique, ont pu être évacués sur Abidjan. Quant aux deux décédés, ils ont été placés à la morgue du Chr de San Pedro.


Nérou Kouadio (Correspondant)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Linfodrome

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.