ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Plateau/ Des auteurs des attaques de banques arrêtés: des armes saisies

Publié le : 28 septembre 2015 par Fofana Mambé

Les deux criminels ne séviront plus. Du moins pour un bon moment. (Photo DR)

Les deux criminels ne séviront plus. Du moins pour un bon moment. (Photo DR)

Depuis un certain temps, plusieurs établissements financiers, dans le district d'Abidjan et à l'intérieur du pays, sont victimes de vols à main armée, avec à la clé, la somme totale de 242 978 907 F Cfa, emportée par les criminels.

  • Partagez sur

Dans le but de mettre hors d'état de nuire ces malfaiteurs, une opération d'envergure a été initiée par les unités de la Police criminelle. Et cela, sur toute l'étendue du territoire ivoirien. Ces opérations menées par des éléments du commissaire-divisionnaire, Niagne Honoré, patron de la Police criminelle, se sont soldées par l'interpellation, à Bouaké, de deux de ces dangereux scélérats, spécialisés dans les attaques des banques. Il s'agit des nommés Fofana Aboubakar alias Abou Major, bien connu des fichiers de la police, pour avoir déjà été déféré à deux reprises, pour les mêmes délits, et de Camara Siriki dit Vassiriki. Ce dernier a été retrouvé après des investigations, avec en sa possession, un pistolet automatique de marque Mab P15 calibre 12 portant le numéro de série 604 557, garni de six munitions. Interrogés par les éléments de la Dpc, les bandits n'ont fait aucune difficulté à reconnaître les faits qui leur sont reprochés. Ils ont cité les nommés Amoikon Franck, Cissé Issoumaïla alias Papa, Petit Abou, Diallo Issa, Yssouf alias Virus et Koné Abdoulaye alias Wang, comme étant les membres de leur gang, encore en cavale. Toujours au cours de leurs enquêtes, l'un des acolytes des criminels, en la personne du nommé Wohi Ariel Jérémie alias Adolphe, a été abattu par les flics à Port-Bouët. Il était porteur d'un pistolet automatique de marque Mab P15 sans numéro de série. Notons que tous ces criminels ont, à leur actif, les attaques des agences Sib des 2 Plateaux-Vallon, le 5 juin 2015 et d'Angré, le 20 juillet 2015. Les malfaiteurs sont, également, auteurs des attaques perpétrées contre l'agence Ecobank d'Issia, le 20 juillet 015, et de l'agence Baci de Dimbokro, le 21 août 2015. Les deux bandits arrêtés seront déférés au parquet, au Plateau, le lundi 28 septembre 2015, pendant que leurs acolytes font objets de recherches.

FOFANA Mambé

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Fofana Mambé

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.