ACCUEIL • Faits divers
Koumassi: Un vigile découvert mort à son poste
Publié le : 26 septembre 2015 par Madeleine Tanou

(Photo d'archives pour illustrer l'article)
Tôt le matin du dimanche 20 septembre 2015, des populations ont fait une macabre découverte, à quelques encablures du cimetière municipal de Koumassi. Il s'agit d'un mort couché à la porte d'entrée d'une supérette dénommée « El Mouna ».
- Partagez sur
Le pauvre, identifié, répond au nom de Yacouba Coulibaly. Pour les faits, nos sources rapportent que Yacouba Coulibaly assure la sécurité de nuit de cette supérette, qui n'était au départ qu'une petite boutique, propriété de ressortissants mauritaniens. Ses employeurs lui ont toujours renouvelé leur confiance, au point de faire avec lui, chemin ensemble, depuis une trentaine d'années déjà.
Alors, les choses en sont là, quand dans la nuit du samedi 19 septembre, Yacouba Coulibaly, aujourd'hui âgé de 71 ans, vient tenir son poste, juste à l'entrée du commerce. Habillé d'un boubou, il s’installe sur sa natte. A côté de lui, un arsenal rudimentaire, pour faire face à toute forme de banditisme qui se manifesterait à la supérette. Hélas, cette nuit-là va être celle de sa dernière prise de service.
En effet, tôt le matin, le gérant du commerce, un jeune Mauritanien répondant aux initiales Z.M, reçoit un appel téléphonique. Son interlocuteur est un autre gardien employé juste à côté de son magasin. Ce dernier l'enjoint de faire rapidement mouvement vers sa supérette. Parce qu'un drame s'y est produit. A savoir, la mort du vieux veilleur de nuit. Z.M fonce immédiatement sur place et découvre le corps sans vie, étendu sur la natte, de Yacouba Coulibaly.
Mais que lui est-il arrivé ? A t-il été agressé ? Que non. Les autres vigiles expliquent que, tard dans la nuit, Yacouba se plaignait de violentes douleurs abdominales. Eux n'ont pu lui apporter aucune assistance, jusqu'à ce qu'il meurt. La police, informée, arrive sur les lieux pour le constat d'usage. Puis, le corps est enlevé et conservé à la morgue de l'hôpital général de Port-Bouët.
Madeleine TANOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Madeleine Tanou
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.