ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Abobo: Un jeune homme éventré sur un parking

Publié le : 21 septembre 2015 par Madeleine Tanou

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Le matin du mardi 15 septembre 2015, un corps sans vie gisait sur un parking, à Abobo-Anador. Il s'agit du corps d'un jeune homme d'une vingtaine d'années, baignant dans une mare de sang.

  • Partagez sur

Le corps est marqué d'horribles blessures. Alertée, la police arrive sur les lieux, pour le constat d'usage. Cela, en présence d'un médecin qui, au regard de la nature des blessures, conclut à la thèse d'une mort par arme blanche.

Mais comment cela est-il arrivé ? C'est pour le savoir que les éléments de la police interpellent le gardien du parking, le nommé A. Serge, connu pour être un mécanicien qui multiplie ses gains, avec ce job de veilleur de nuit. Entendu, il indique que la veille, aux alentours de minuit, alors qu'il effectue une ronde sur le parking dont il assure la sécurisation, il surprend le jeune homme en question. Ce dernier s'activait, avec une clé passe-partout, à ouvrir la portière du véhicule d'un commerçant. Toujours, selon lui, il ne laisse pas le temps à celui qu'il dit être un voleur prospérer dans son action. Il se jette sur lui et il s'engage une lutte entre les deux.

Toujours selon les propos de A. Serge, alors qu'il a les mains nues, son adversaire, plus jeune et moins corpulent, sort un couteau avec lequel il tente de le poignarder. Mais il réussit chaque fois à éviter les coups. Et c'est dans le corps à corps que le jeune homme, manquant lui-même la cible, reçoit ses propres coups de couteau, dans la cuisse gauche et au thorax. Grièvement blessé, le présumé agresseur lâche prise et se met à s'enfuir. Serge soutient s'être gardé de le poursuivre. Et le matin, il découvre à un autre endroit du parking, le corps sans vie du jeune homme qui s'est littéralement vidé de son sang. En clair, il n'a rien à voir avec la mort du défunt. Et que c'est bien ce dernier qui, lui-même, s'est porté accidentellement, les coups de poignard. Une version vraiment renversante aux yeux de certains, qui se disent convaincus qu'elle est loin de refléter la réalité. En tout état de cause, la police mène son enquête pour savoir si les explications du veilleur de nuit méritent d'être frappées du sceau de la crédibilité. Ou si au contraire, il s'agit tout simplement d'un meurtre. Ce qui pourrait alors mettre le mécano-vigile, dans une posture très inconfortable, vis-à-vis de la justice. On attend donc d'en savoir davantage.

Madeleine TANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Madeleine Tanou

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.