ACCUEIL • Faits divers
Lakota: 06 dangereux bandits s'évadent de la prison civile
Publié le : 17 aout 2015 par Venance Kokora

(Photo d'archives pour illustrer l'article)
La maison d’arrêt et de correction de Lakota, la cité des éléphants, s’est vidée dans la nuit du mardi au mercredi de 06 août, de ses pensionnaires actuellement en cavale.
- Partagez sur
Selon des témoignages recueillis sur place, les incarcérés qui croyaient pouvoir bénéficier de la grâce présidentielle, comme c’est le cas chaque année à la veille de la fête de l'Indépendance, ont vécu une grosse désillusion. Pour eux, pas question de passer encore une année dans les cellules de cette prison. Aussi ont-ils décidé de se trouver un chemin et de sortir de ce trou à rat en vue de humer à nouveau, l’air frais de la liberté. Le projet savamment ficelé par la bande de 06 incarcérés a été mis à exécution.
En effet, profitant de la pluie qui s’est abattue le jour des faits sur la localité, les prisonniers, condamnés pour certains à 10 ans et pour d'autres à 15 ans d’emprisonnement ferme, ont usé des draps qu’ils ont noué les uns après les autres. Ce qui leur a permis d'avoir une corde pour escalader le mur de la prison. L’information a été confirmée par le régisseur de la prison, Hien Sié. Il a indiqué que les recherches sont en cours pour retrouver les prisonniers fugitifs.
La propagation de la nouvelle dans la ville de Lakota a créé une véritable psychose au sein de la population. Une peur d'autant plus justifiée que les fuyards sont réputés être de redoutables bandits. Les hommes du commissaire de police Gayé Jean Claude ont actuellement quadrillé la ville et mènent une grosse opération de ratissage.
Venance KOKORA (District Goh - Djiboua)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Venance Kokora
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.