ACCUEIL • Faits divers
Plateau/ Drame au Ccia: Un jeune homme s'égorge avec un tesson de bouteille
Publié le : 22 juillet 2015 par Madeleine Tanou

(Photo d'archives pour illustrer l'article)
Attenter à sa propre vie. C'est pourtant le courage à la fois rageant et diabolique qu'un jeune homme d'une trentaine d'années a eu. Lui qui n'a pas hésité à se saigner.
- Partagez sur
C'est en plein cœur du Plateau et le samedi 11 juillet 2015 qu'il a choisis, pour offrir le spectacle affligeant d'un effroyable hara-kiri. De fait, nos sources informent que ce jour-là qui est un week-end, le Plateau, quartier des affaires, est quasiment vide de son monde. N'empêche, au Ccia où est logé le siège provisoire de la Banque africaine de développement ( Bad), les éléments de police, membres de l'unité spéciale détachée auprès de la structure financière internationale, ne baissent pas la garde. Au contraire, ils veillent au grain. Et cela se traduit par une patrouille pédestre sur leur périmètre de compétence. Il est environ 11h.
Mais alors qu'ils parviennent sur le parking du Ccia, les agents de police découvrent étendu au sol, un jeune homme vêtu d'un tee-shirt bleu et d'une culotte noire. Il se vide de son sang. Dans la main, il tient un tesson de bouteille avec lequel il venait horriblement de s'ouvrir la gorge. Son pronostic vital est largement engagé. A preuve, il est vraisemblablement à la phase d'agonie avec les râles qu'il émet. Mais les policiers pensent encore pouvoir le sauver. Et pour ce faire, ils font immédiatement appel aux sapeurs-pompiers de l'Indénié. Ces derniers arrivent et, sans perdre une seule seconde, foncent aux urgences du Chu de Treichville avec le malheureux jeune homme qui n'est littéralement plus qu'un cadavre.
Mais au centre hospitalier, il est bien trop tard. Il n'y avait plus rien à faire, il est mort. Toutes les sollicitudes pour sauver ce garçon sont donc vaines ! La police, saisie, se rend au Chu pour le constat d'usage, avant le transfert du corps à la morgue. Ils n'ont malheureusement pu identifier le défunt. Ce dernier n'était porteur d'aucun papier pouvant permettre son identification. Toutefois, une enquête est en cours, pour savoir qui est ce pauvre jeune homme ! Pourquoi s'est-il suicidé et pourquoi avoir choisi le parking du siège provisoire de la Bad, pour le faire ?
Madeleine TANOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Madeleine Tanou
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.