ACCUEIL • Faits divers
Inhumation mouvementée au cimetière de Bouaké: Des abeilles chassent imams, parents et amis de la défunte
Publié le : 26 mai 2015 par Ladji Abou Sanogo

(Photo d'archives pour illustrer l'article)
Un fait des plus insolites s’est produit, le mardi 12 mai 2015, à Bouaké.
- Partagez sur
En effet, selon nos sources, dans la matinée, l'octogénaire à qui nous attribuons les initiales T.R., qui vit au quartier Sokoura, décède, des suites d’une longue maladie. Après les pleurs et cris des uns et des autres, la famille se prépare à l’accompagner à sa dernière demeure, au cimetière municipal de Bouaké, au quartier Air-France 3. La prière de 13 h 30 mn dite à la grande mosquée de Yahoudé, le cortège accompagnant la défunte s’ébranle vers le cimetière.
Une fois là-bas, T.R. est mise en terre. Il est à présent question de prier (lecture coranique) sur la tombe afin que le Tout-puissant Allah ait pitié de son âme et l’accueille auprès de lui. Un imam est désigné, à cet effet. A peine, ouvre-t-il la bouche que tout le cimetière est envahi par un essaim d’abeilles. C’est le sauve-qui-peut général des parents et amis de T.R. Les imams ne sont pas épargnés. Les motos et vélos sont abandonnés. Seuls les propriétaires de voiture réussissent à se tirer d’affaire. Les sapeurs pompiers sont appelés à la rescousse. Mais ils se rendent compte que cette affaire les dépasse. Ils rebroussent chemin.
Cependant, après une heure de temps, les abeilles se retirent. Les propriétaires des engins à deux roues, envahis par une peur bleue, reviennent plus tard chercher leurs motos.
Ladji Abou SANOGO (Correspondant régional)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Ladji Abou Sanogo
Journaliste Correspondant
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.