ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Un couturier participe à une veillée funèbre et meurt sous la bâche

Publié le : 18 mai 2015 par Kikié Nazaire

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Une situation tragique a été enregistrée au quartier « Derrière rails », à Abobo. Alors qu'on pleure un mort, un décès va être enregistré sur place. Causant ainsi un autre émoi sur le lieu des funérailles.

  • Partagez sur

Nos sources rapportent, en effet, que précédemment, le couturier D. Gilbert perd un proche. Avant l'inhumation de ce dernier, il est prévu une veillée funèbre. Et là, pour rien au monde, le couturier ne veut rater cette cérémonie en la mémoire de ce proche qui lui est cher. Alors, dans la nuit du vendredi 1er mai 2015, il se rend au quartier « Marley », à Abobo où est organisée la veillée funèbre. Comme de nombreuses autres personnes, il prend place sous l'une des bâches installées pour l'occasion.

La veillée funèbre, D. Gilbert, profondément touché par la mort de celui pour qui il est là, la suit. La vit avec toute l'amertume. Mais aux alentours de minuit, alors que tout semble bien se passer, une violente pluie se déclenche. Elle est accompagnée d'une tornade. Le vent souffle. La pluie frappe. Les invités se démènent comme ils peuvent, pour se protéger de l'averse. Il nous revient alors, que là soudain, il y a coupure d'électricité due sans doute, à un court-circuit au niveau des installations électriques sur les lieux des funérailles. L’eau étant un facile conduit d'électricité, l'irréparable se produit. Le couturier sous l'une des bâches est, en effet, foudroyée par une puissante décharge électrique. Il s'écroule. Le pauvre est tuée sous le coup.

Dans l'obscurité, c'est la débandade à la vue du cadavre de l’infortuné pourtant à l'instant plein de vie. La police est avisée et au lever du jour et des agents se déportent sur place, pour les constatations d'usage. Le corps de D. Gilbert est ensuite enlevé, devant une assistance qui n'en revient pas encore, et déposé à la morgue d'Anyama.

Comment expliquer un tel tragique destin ? Venir pleurer un être cher et mourir sur les lieux de ses obsèques. C'est absolument terrible. Chacun dans l'entourage s'interroge. La police, pour sa part, a ouvert une enquête, pour éclairer sur toutes les circonstances de ce drame.

KIKIE Ahou Nazaire

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Kikié Nazaire

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.