ACCUEIL • Faits divers
Yopougon: Le corps d'un enfant découvert dans un caniveau
Publié le : 11 mai 2015 par Madeleine Tanou

(Photo d'archives pour illustrer l'article)
Le mardi 28 avril 2015, une découverte aux contours macabres, a été faite au quartier populaire de « Wassakara », à Yopougon. Il s'agit du corps sans vie d'un petit garçon.
- Partagez sur
La nouvelle fait rapidement le tour du quartier. Un quartier que de mauvaises langues présentent, en général, comme une usine à rumeurs. La police, saisie, arrive sur les lieux situés non loin du collège « Cepi ». Mais cette fois, il ne s'agit pas d'une rumeur. Les faits sont bien exacts. Dans un caniveau à ciel ouvert, en effet, traînait un corps sans vie. C'est précisément le corps d'un petit garçon d'environ 1 an, emballé dans un morceau de pagne.
Sur les circonstances de la découverte, il ressort qu'un homme passe son chemin, quand il s'arrête au niveau du caniveau qui se dresse près de l'établissement scolaire. C'est qu'il est pris d'un besoin naturel pressant. Alors que ce passant tente de libérer des jets d'urine, son attention est attirée par la présence du cadavre du gosse, dans le caniveau. Il ravale son «plaisir » et alerte aussitôt l’entourage. Et c'est ainsi que la police est saisie.
Le constat est fait, et le corps, en état de décomposition avancée, est enlevé pour la morgue du Chu de Yopougon. Maintenant, il faut chercher à comprendre qui est ce gamin ? De quoi est-il mort ? Comment son corps s'est-il retrouvé dans le caniveau à ciel ouvert? Et qui l'y a déposé ? Ces préoccupations, nous dit-on, sont à l'étude au niveau des enquêteurs de la police qui s'emploient à faire la lumière sur la sordide affaire.
Madeleine TANOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Madeleine Tanou
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.