ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Nuit de la Saint-Sylvestre: La main d'un élève endommagée par un pétard

Publié le : 05 janvier 2015 par Fofana Mambé

(Photo DR)

(Photo DR)

L'interdiction des pétards et autres feux d'artifices par le gouvernement, pendant les fêtes de fin d'année, est tombée dans des oreilles de sourds, pourrait-on dire.

  • Partagez sur

En atteste ce drame qui s'est produit, dans la nuit du 31 décembre 2014, à Adjouffou, dans la commune de Port-Bouët. Un jeune homme de 15 ans, élève en classe de 4ème dans un collège de la place, a perdu l’usage de sa main droite, en manipulant un pétard qui a explosé dans sa main.

Selon les informations, Y.B, dans l’euphorie du passage à la nouvelle année, aurait tenté de récupérer un pétard déjà allumé pour le jeter sur un camarade. Au même moment, l'explosif aurait pété dans ses mains. Grièvement blessé, Y.B est transporté d’urgence dans une formation sanitaire. Il aurait eu la main droite sectionnée n'eût été l’intervention de ses parents auprès des médecins.

Cet énième accident met en exergue les dangers des pétards et autres feux d'artifices utilisés par les enfants pendant les fêtes de fin d'année. Et dire qu'il y a un décret d'interdiction du gouvernement sur ces objets.

FOFANA Mambé

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Fofana Mambé

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.