ACCUEIL • Faits divers
Un car de transport se renverse : 4 morts et plusieurs blessés
Publié le : 21 novembre 2014 par Franck Souhoné

Des familles sont aujourd'hui en deuil du fait de l'inconscience du chauffeur du car
Un grave accident de la circulation s'est produit mercredi dernier sur l'autoroute du nord.
- Partagez sur
Un car de transport en commun en provenance de la ville de Man s’est renversé au PK 61. Le bilan est lourd. Au moins 4 morts et plusieurs blessés graves, selon l'Agence ivoirienne de presse (Aip) qui donne l'information.
A en croire Mohamed Kamara, l'un des passagers qui s’en est sorti avec des blessures légères, et qui s'est confié au confrère, le car qui se rendait à Abidjan, roulait à vive allure. L'engin qui s'est mis à zigzaguer a finalement fait plusieurs tonneaux avant de se retrouver sur la voie opposée. Mohamed Kamara pointe un doigt accusateur sur le chauffeur du car qu'il tient pour responsable de ce drame. « Nous avons interpellé plusieurs fois le chauffeur pour qu'il roule moins vite et qu'il arrête de téléphoner au volant, mais il ne nous a pas écoutés. Et il faisait une sorte de course avec un autre car. D’ailleurs, c’est en voulant dépasser ce car qu’il a fait une sortie de route, surpris par l’arrivée en sens inverse d’un véhicule Massa. Après plusieurs tonneaux, on s’est retrouvé dans les ravins sur le bas-côté », a expliqué ce photographe-reporter de profession.
Franck SOUHONE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Franck Souhoné
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.