ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Le président du syndicat des « Kômians » tué par une décharge électrique

Publié le : 13 octobre 2014 par Linfodrome

(Photo d'archives)

(Photo d'archives)

La vie s’est tragiquement arrêtée pour Kouamé Koffi Marcel, tradi-praticien et président du Syndicat national des guérisseurs et kômianfouès de côte d’ivoire (Synaguekoci). Il est mort électrocuté, le mardi 30 septembre 2014, à Bocanda.

  • Partagez sur

Selon nos sources, le jour des faits, Kouamé Koffi, dont la moto connaît des ennuis mécaniques, se rend au quartier « Mamadougou », dans un garage situé en bordure de la voie principale. En ce lieu, il suit le mécanicien remettant son engin en bon état. Et c'est là que l'on entend un bruit assourdissant. Puis un câble se détacher du poteau électrique et venir s'abattre sur le tradi-pratcien.

Le pauvre reçoit une violente décharge électrique qui le foudroie sur place. Il est donc tué. Cette triste nouvelle qui s'empare rapidement de la ville où il est très bien connu, est alors diversement interprétée.

En effet, quelques minutes seulement après le drame, le ciel s'assombrit subitement et une forte pluie, accompagnée d’un vent violent, vient s'abattre sur la ville. Est-ce une pure coïncidence ou une manifestation mystique des kômians à la suite du décès de leur patron ? En tout cas, chacun y allait de son commentaire.

Informé pour sa part, l’adjudant-chef Fahé Touré, de la brigade de la gendarmerie, fait faire le constat d'usage. Après quoi, le corps du malheureux, devenu aussi noir que du charbon, est enlevé pour être déposé à la morgue.

Etienne JESUS (Correspondant régional)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Linfodrome

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.