ACCUEIL • Economie
Entrepreneuriat : l’accélérateur de start-ups « Impulse » a fait escale à Abidjan
Publié le : 19 septembre 2019 par Jonas BAIKEH

Une séance de partage d'expériences fort appréciée
Après son lancement le 26 juin 2019, à Casablanca, au Maroc et les 2 premières étapes de son road-show africain tenues au Ghana et au Nigeria le programme IMPULSE fait escale en Côte d’Ivoire. Ainsi, s’est tenue le 13 septembre 2019, à Cocody, une session d’information pour sensibiliser l’écosystème entrepreneurial ivoirien aux opportunités qu’offre ce programme d’accélération de startups et inviter les entrepreneurs ivoiriens à candidater.
- Partagez sur
Le programme Impulse a été conçu par l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), en partenariat avec MassChallenge pour le compte du Groupe OCP et de sa filiale OCP Africa. C’est un programme d’accélération de startups travaillant sur les défis de l’Afrique dans quatre secteurs liés à la chaîne de valeur du Groupe OCP : l’agriTech, la biotechnologie, les technologies minières ainsi que les sciences des matériaux et les nano-sciences.
En pratique, les startups sélectionnées par le programme pourront bénéficier d’un accompagnement pour accélérer leur développement. Ce programme propose notamment l’accès à des opportunités d’affaires, des formations, des
espaces de prototypage et des laboratoires expérimentaux pour développer et tester leurs produits et services. En outre le programme bénéficie du réseau de mentors de MassChallenge, ainsi que d’une dotation d'environ 125 millions de francs Cfa (250.000 USD) qui sera remise aux lauréats du programme. Ce programme vient renforcer la coopération croissante entre la Côte d’ivoire et le Groupe OCP ; et confirme l’engagement du Groupe et sa filiale OCP Africa Côte d’Ivoire pour une agriculture durable au profit du pays et du continent. OCP Africa mène en Côte d’Ivoire des programmes structurants pour le développement de la chaîne de valeur agricole avec des partenaires tels que le Conseil Café-Cacao, le CNRA et l’ANADER. Ainsi, plus de 20 000 producteurs ont bénéficié de formations sur les bonnes pratiques agricoles via OCP School Lab et 2 000 riziculteurs sont accompagnés par le programme Agribooster, leur permettant de bénéficier d’intrants de qualité, d’encadrement et d’un marché sûr. Dans le cadre de sa tournée africaine, IMPULSE a achevé son road show en Éthiopie, avec une nouvelle session d’information le 17 Septembre à Addis Abeba.
J.B.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jonas BAIKEH
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.