ACCUEIL Economie

Economie

Abidjan/Infrastructures routières: 3 grands chantiers annoncés prochainement

Publié le : 31 juillet 2018 par Alassane SANOU

La cérémonie de lancement des travaux du 4e pont d’Abidjan, le lundi 30 juillet 2018 ont été le lieu pour le premier ministre Amadou Gon Coulibaly de porter à la connaissance des populations l’ouverture prochaine de grands chantiers d’infrastructures routières à Abidjan.

  • Partagez sur

A l’occasion de la cérémonie de lancement des travaux du 4e pont qui a eu lieu le lundi 4 juillet 2018 à Attécoubé, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a annoncé la réalisation de plusieurs projets d’infrastructures routières dans la capitale économique ivoirienne.

A relire: Echangeur du carrefour Akwaba, 4e pont d’Abidjan, … : Voici les projets d’infrastructures lancés bientôt

Ainsi, a-t-il appris, en plus des grands chantiers en cours notamment celui du métro d’Abidjan et du 4e pont, Abidjan accueillera bientôt les travaux de construction de 3 échangeurs à Port-Bouet (Akwaba), à l’Ecole de Police et à la Palmeraie tous dans la commune de Cocody. Autant de projets qui, a souligné le premier ministre, s’inscrivent dans la volonté du gouvernement d’améliorer le trafic dans la capitale ivoirienne.

Des projets sont également prévus dans le cadre de l’enseignement supérieur. En septembre prochain, les travaux de l’université de San Pedro seront donc lancés, de même que ceux de l’université de Bondoukou, a indiqué le premier ministre.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Alassane SANOU

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.