ACCUEIL Economie

Economie

Infrastructures nationales: La Côte d'ivoire bénéficie d'un financement de 300 milliards de F Cfa

Publié le : 12 novembre 2015 par Linfodrome

(Photo DR)

300 milliards de F. Cfa. C'est la somme dont bénéficie la Côte d'Ivoire pour son éligibilité au programme d'assistance du Millenium challenge corporation (Mcc). Une somme dont bénéficie le pays pour le financement de ses infrastructures.

  • Partagez sur

En effet, comme chaque année, le pays a rendu publique, le 6 novembre dernier, sa liste de cartes de performances pays (Scorecards). Dans le document publié sur son site internet, la Côte d'Ivoire s'affiche au titre de l'année fiscale 2016 avec un score de 13 indicateurs au vert, dont trois obligatoires, à savoir l' «Etat de droit », l' « efficacité gouvernementale » et l' « efficacité politique ». Une meilleure performance que celle de l'an dernier où le pays avait enregistré 10 indicateurs au « vert ». Le programme d'appui du Mcc offre un financement aux pays membres qui réussissent à valider des indicateurs obligatoires mis en place par l'institution. De même, ils bénéficient de l'assistance dudit programme pour le financement de leurs infrastructures.

Alassane SANOU (Stg)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Linfodrome

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.