ACCUEIL • Faits divers
Napié : un camion-citerne explose et fait plusieurs morts et des brûlés graves à Samorikaha, la liste des victimes
Publié le : 08 mai 2023 par Adolphe ANGOUA
Le camion-citerne transportant de l'essence a explosé, faisant plusieurs morts et des brûlés graves.
L’explosion d’un camion-citerne qui transportait de l’essence, a fait, le dimanche 7 mai 2023, 12 victimes dont 4 brûlées vives, au PK 13 de l'axe Napié-Niakara, dans le village de Samorikaha.
- Partagez sur
Un drame s’est produit, dans la matinée du dimanche 7 mai 2023, sur l’axe Napié-Niakara, au niveau du PK 13, dans les environs du village de Samorikaha, dans la Région du Poro. Un camion-citerne transportant de l'essence a explosé, faisant plusieurs morts et des brûlés graves.
Une opération aux conséquences dramatiques
Selon nos sources, le camion-citerne qui transportait de l’essence-super a fait un accident de la circulation au niveau du village Samorikaha, dans la sous-préfecture de Napié, avait pris feu. Mais les responsables du véhicule accidenté ne voulaient pas laisser partir la citerne en feu. Il fallait tout faire pour récupérer le carburant.
A l'aide de motopompes, ils ont décidé de transvaser le produit contenu dans la citerne du véhicule accidenté à deux autres citernes sur les lieux. Malheureusement, pendant cette opération de transvasement, la citerne explose dans un bruit assourdissant. Cette violente explosion a fait au total 12 victimes dont 4 sont décédées et 8 gravement brûlées.
7 des 8 brûlés ont été identifiés
Les 4 morts calcinés n’ont pas encore été identifiés. 7 des 8 brûlés ont été identifiés. Ces blessés ont été évacués au centre hospitalier régional de Korhogo par les soldats du feu. Selon des sources médicales, leur pronostic vital ne serait pas engagé.
Cet accident est une tragédie qui aurait pu être évitée si les mesures de sécurité nécessaires avaient été strictement respectées. C’est un drame qui rappelle les risques encourus par les personnes travaillant dans le domaine du transport de produits dangereux, tels que les produits pétroliers.
Les mesures de sécurité doivent être strictement respectées pour éviter de tels accidents. Les autorités locales et les organismes de transport doivent renforcer la sensibilisation des travailleurs aux mesures de sécurité à prendre lors de la manipulation de produits dangereux.
La liste des 7 brulés identifiés
1-Soro Adama, 33 ans ivoirien
2-Yéo Kazéla, 25 ans ivoirien
3-Soro Pornan, 35 ans ivoirien
4-Wattara Wolo Adama, 22 ans ivoirien
5-Bouaré Moussa, 40 ans malien
6-Bakary Traoré, 48 ans malien
7-Alassane Moriba, 35 ans malien
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET
Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Que pensez-vous de la CEI (Commission Electorale Indépendante) en son état actuel. Rassure t-elle les Ivoiriens
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.