LES ARTICLES DE : Franck Souhoné

20/10/2014 par Franck Souhoné

500 fonctionnaires et agents de l’Etat ont été décorés samedi dernier au Plateau par le ministre de la Fonction publique et de la Reforme administrative, Cissé Ibrahima et le président de la Cour suprême, M. Koné Mamadou.

lire la suite


17/10/2014 par Franck Souhoné

L'Agence d'études et de promotion de l'emploi (Agepe) organise du 20 au 23 octobre prochain, dans la région du Sud-Comoé, une caravane dénommée ''Caravane de l'Emploi''. Dans cet entretien, le directeur général de cette agence, M. Philippe K. N'dri, situe les enjeux de cette initiative.

lire la suite


07/10/2014 par Franck Souhoné

Quelque 38.000 réfugiés ivoiriens installés au Liberia ne peuvent pas, pour le moment, rentrer dans leur Côte d'Ivoire.

lire la suite


06/10/2014 par Franck Souhoné

L'agence Fidra de Yopougon-Ananeraie a refusé du monde jeudi dernier à l'occasion de la campagne de sensibilisation et de dépistage de l'hypertension artérielle (Hta) organisée en ces lieux par la Fondation de l'Institut de cardiologie d'Abidjan (F-Ica), en collaboration avec la direction générale du Fonds international pour le développement de la retraite active (Fidra).

lire la suite


06/10/2014 par Franck Souhoné

''Le Bts, quelle efficacité externe'', c'est le thème d'un atelier organisé à Bassam les 02 et 03 octobre derniers, par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

lire la suite


30/09/2014 par Franck Souhoné

100 millions de fcfa, c'est la coquette somme que Dramé Lassina, Kaba Mohamed Lamine Siraye, Tano Débiekan et Diallo Ibrahima, 4 cyber-escrocs communément appelés ''brouteurs'' en Côte d'Ivoire, ont réussi à soutirer à un sexagénaire français.

lire la suite


19/09/2014 par Franck Souhoné

Un drame s'est produit dimanche dernier à Bocanda. 4 enfants originaires des villages d’Akossikro et de Kotokounou, dans la sous-préfecture de Bocanda, ont péri dans le fleuve N'zi, après que la pirogue qui les transportait a chaviré lors de la traversée.

lire la suite


11/09/2014 par Franck Souhoné

La lutte contre le virus Ebola qui sème la désolation en Afrique de l'Ouest a dépassé les frontières du continent africain.

lire la suite


28/08/2014 par Franck Souhoné

Depuis son séjour privé en France, le président de la République, Alassane Ouattara suivait de très près, la question de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui a déjà touché 4 pays de l'Afrique de l'ouest et qui menace fortement la Côte d'Ivoire.

lire la suite


21/08/2014 par Franck Souhoné

L'information donne froid dans le dos. En Sierra-Leone, une guérisseuse traditionnelle qui prétendait soigner la fièvre hémorragique à virus Ebola a plutôt contribuer à la répandre.

lire la suite