LES ARTICLES DE : Franck Souhoné

03/07/2015 par Franck Souhoné

Tous les candidats régulièrement inscrits à la session 2015 du Bac ne participent pas aux compositions (orales et écrites) de cet examen.

lire la suite


02/07/2015 par Franck Souhoné

Les fidèles musulmans observent depuis deux semaines maintenant, le jeûne du ramadan. Ce moment de pénitence et de dévotion à Dieu est également un moment de privation.

lire la suite


30/06/2015 par Franck Souhoné

Le risque de récidive du cancer de la prostate double chez les fumeurs.

lire la suite


26/06/2015 par Franck Souhoné

C'est le ministre de la Poste et des Tic, Bruno Nabagné Koné, qui l'a annoncé, hier jeudi 25 juin. « La Côte d'Ivoire a émis son tout premier signal numérique à partir du centre émetteur d'Abobo », a-t-il révélé à l'occasion de la visite de travail qu'il a effectuée à l'Agence ivoirienne de gestion des fréquences radioélectriques (Aigf).

lire la suite


15/06/2015 par Franck Souhoné

L'ambition du Conseil régional des Grands ponts (Dabou, Jacqueville, Grand-Lahou) de faire de la région, une zone d'éducation et de santé est en train de prendre forme.

lire la suite


15/06/2015 par Franck Souhoné

Le projet de création d'une structure dite barreau Ohada est décidément une pilule difficile à avaler pour le barreau ivoirien.

lire la suite


12/06/2015 par Franck Souhoné

La Commission électorale indépendante (Cei) veut des élections présidentielles, législatives et municipales transparentes. Consciente de ce que le partage d'informations et de travaux professionnels est essentiel à la communication et à la productivité d’une institution, elle s'est mise en rapport avec la Direction générale de Microsoft pour l'Afrique de l'ouest et du centre, basée à Abidjan.

lire la suite


10/06/2015 par Franck Souhoné

Le déblocage des effets financiers des avancements des fonctionnaires a fait l'objet d'une conférence de presse, ce lundi 08 juin, au cabinet du ministre de la Fonction publique au Plateau.

lire la suite


09/06/2015 par Franck Souhoné

Mesmin Komoé, secrétaire général du Mouvement ivoirien des instituteurs pour la défense de leurs droits (Midd), a été réélu récemment à la tête de cette organisation syndicale, au terme d'un congrès qui s'est tenu sur fond de crise. Dans cette interview qu'il nous a accordée, le leader du Midd s'insurge contre le financement des partis politiques. Il parle du déblocage des avancements et lève également un coin du voile sur ses rapports avec le pouvoir actuel.

lire la suite


02/06/2015 par Franck Souhoné

Et revoilà la saison des pluies, avec son corollaire de désagréments. Ce sale temps reste cependant une aubaine pour certaines personnes, qui s'en mettent plein les poches. Enquête.

lire la suite